Foire aux questions

1. Quelles sont les différentes étapes de votre commande ?

ETAPE 1 - Prise en Compte de votre Bon de Commande : Suite à la validation de votre bon de commande ( par paiement carte bancaire ou par chèque), un mail de confirmation de commande est automatiquement envoyé avec le récapitulatif de votre commande. Un accès personnalisé vous permettra de suivre en temps réel le traitement de votre commande , de consulter, valider ou demander une correction du Bon à Tirer (BAT) de vos faire-part.
ETAPE 2 - Préparation de votre Bon à Tirer. Dès que votre commande est validée par votre paiement en ligne ou à réception de votre chèque, nous préparons une maquette appelée Bon à Tirer (BAT) que nous vous inviterons à consulter via votre « compte client » personnalisé dans un délai de 48h (jours ouvrés hors week ends et jours fériés) . Ce Bon à Tirer vous permettra de visualiser la mise en page de votre texte.
ETAPE 3 - Correction du Bon à Tirer (BAT) : Vous avez la possibilité de corriger le Bon à Tirer proposé . Nos maquettistes sont à votre écoute pour apporter des corrections d’orthographe ou toute correction mineure et non la totale refonte de votre texte d'origine.La correction n'est pas une modification impliquant la remise en forme du Bon à Tirer facturée 6.50€ TTC.
ETAPE 4 - Impression de votre commande : Lorsque votre Bon à Tirer est validé, votre commande est imprimée.Si vous aviez besoin de commander un certain nombre de faire-part supplémentaires, vous avez encore jusqu’à ce moment pour nous le préciser et cela afin de vous faire économiser de nouveaux frais d’impression.Selon les modèles choisis, l’impression prendra de 3 à 10 jours.
ETAPE 5 - Expédition de votre commande : Lorsque l'impression est terminée, nous expédions votre commande selon le mode d’envoi choisi à la destination mentionnée sur votre bon de commande, soit par lettre suivie POSTE CLASSIQUE (24h à 72h), soit par COLISSIMO 48H ou par CHRONOPOST (24h).Les délais sont ceux communiqués par La Poste, et sont présentés à titre indicatif et non contractuels.

2. Combien coûtent les frais de transport ?

La livraison rapide par lettre poste est offerte par nos services lusqu'à 49€.Elle permet une livraison en 24 /72 heures par La Poste à compter de la date de départ de nos entrepôts.
La livraison par COLISSIMO au tarif de 9.00 euros permet une livraison sur la France et l'Europe.Elle est obligatoire à partir d'une commande de 50€ et sera automatiquement encaissée.
La livraison par Chronopost au tarif de 20 euros permet une livraison sur la France et l'Europe dès le lendemain avant 13 heures.
La livraison par Colissimo suivi est facturée 20 euros pour les DOM/TOM, la Guyane et les pays hors UE. (Les délais de livraison dépendent de la destination et ne sont pas de la responsabilité de nos services.)
3. Puis-je régler par chèque ?
Oui, pour régler votre commande par chèque, il vous suffit de libeller votre chèque à l'ordre de CYBER IMPRIM à l'adresse suivante CYBER IMPRIM - 109 rue République - 83140 SIX FOURS LES PLAGES

4. Je souhaite commander mais je ne vis pas en France métropolitaine. Comment puis-je faire ?

Vous pouvez bien entendu passer commande sur notre site. Votre commande vous sera expédiée par Colissimo suivi facturé 9.00€. Pour les clients résidant dans l’Union Européenne, une livraison express est possible en Chronopost et vous sera facturée 20€.

5. Je souhaiterais un devis, est-ce possible ?

Oui, il vous suffit de contacter notre service client du lundi au vendredi de 8h30 à 19h au 04 94 07 61 53. Nos responsables clientèle vous enverront par mail un devis dans les plus brefs délais.

6. Je suis pressé, quelle solution s’offre à moi ?


Nous proposons un certain nombre de modèles disponibles dans notre pack « dernière minute » qui est traité et expédié en 48h. Ce pack a été imaginé pour les décisions tardives et vous permet de choisir parmi une gamme de modèles que nous avons en stock.
Nous traitons votre commande dès réception.Pour une commande faite la veille ou le jour même avant 9h00, un BAT et sa possibilité (unique) de retouche vous sont proposés le jour même avant midi pour une impression l’après-midi et un envoi en Chronopost avant 16h.
Si vous ne désirez que les faire-part, le STANDARD PACK correspondra à vos attentes,
Néanmoins, pour l’achat de plusieurs produits dans le pack « Dernière minute », plusieurs offres de réductions vous sont proposées :
- LITTLE PACK (Faire-part + Invitations) = -10%
- MEDIUM PACK (Faire-part + Invitations + Menus) = -15%
- EXTRA PACK(Faire-part + Invitations + Menus + Cartes de remerciement) = -20%
- TOTAL PACK (Faire-part + Invitations + Menus + Cartes de remerciement + Marque-places + Dragées + Étiquettes de champagne) = -25%

7. Puis-je commander des produits vierges ?

Oui, tous les modèles de notre site peuvent être commandés. Vous ne règlerez que le prix des faire part ainsi que les frais d’envoi mis à part pour les collections « Exclusive Eden » et « Fun Faire Part » où une participation forfaitaire pour les frais de traitement vous sera demandée.
8. Je n’ai pas assez de faire-part, puis-je faire une recommande et comment ?
Oui, vous pouvez bien entendu commander des exemplaires supplémentaires de vos faire part. Pour ce faire, il suffit de contacter notre service client du lundi au vendredi de 8h30 à 18 h
Nos conseillers pourront alors vous renseigner sur la relance de votre commande, vérifier que la marchandise est bien en stock ou s’occuper du réapprovisionnement pour satisfaire votre demande dans les meilleurs délais.

9. Je souhaiterais des échantillons, est-ce possible ?

Vous avez repéré un modèle qui vous intéresse mais vous aimeriez pouvoir le toucher, voir comment il se monte etc.… Pour ce faire, faire-part-tendance.fr vous offre la possibilité de commander un échantillon du produit que vous désirez.
Pour ce faire, nous avons mis en place sur la page du produit qui vous intéresse un lien « Commander un échantillon » qui vous permet d’ajouter votre échantillon au panier. Le coût unitaire de l’échantillon peut être facturé jusqu’à 3€ suivant le modèle choisi.

10. J’ai fais une erreur, que puis-je faire ?

Vous venez de finaliser votre commande et vous vous apercevez qu’il y a une erreur. Prenez contact avec notre service client dans les plus brefs délais. Vous pourrez alors voir avec votre conseiller comment régler votre problème. Si la commande n’a pas encore été imprimée, nous ferons corriger l’erreur par nos maquettistes. Dans le cas contraire, notre conseiller s’efforcera de trouver la meilleure solution à votre problème.

11. Je souhaite un texte en langue étrangère ou différent du premier, combien cela coûte- t- il ?

Oui, nous réalisons l’impression de vos textes en langues étrangères ou différent du 1er. Dans ce cas, nous proposons une maquette pour chaque version ce qui entraine l’intervention d’un maquettiste qui vous sera facturée 25€ pour chaque maquette.
Il est cependant nécessaire que nous disposions des polices de caractères appropriées pour assurer un rendu qualitatif et conforme à votre demande. Afin d’éviter toute faute d’orthographe sur le version étrangère, nous vous demanderons de bien vouloir nous joindre un fichier texte dans la version que vous désirez.

12. Quel type de photo ou illustration puis-je utiliser ?

Votre photo doit être au format JPG, PNG ou GIF et la résolution doit être de très bonne qualité pour assurer un rendu optimal (300Dpi).Nous vous déconseillons fortement l’usage d’appareils tels que le téléphone portable, la webcam qui donnent des photos de mauvaise qualité qui nuiraient fortement à la qualité du rendu de vos faire part.

13. Je n’arrive pas à insérer ma photo, que se passe-t-il ?

Votre fichier ne correspond peut être pas au format gérés par l’éditeur ou a peut être été corrompu. Dans ce cas, réenregistrez votre fichier sous un autre format ou un un autre nom et réessayez de l’importer. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

14. Je n’arrive pas à valider ma commande ?

Il se peut que vous ayez mis trop de temps à passer votre commande et que la page se soit rechargée entre temps ou encore que vous utilisiez un navigateur trop ancien (IE 5.5, IE 6) ou pas encore reconnu (Google Chrome). Si tel est le cas, essayez de mettre votre navigateur à jour (mise à jours Internet Explorer) ou orientez vous vers un navigateur faisant les mises à jours régulières tel que Mozilla Firefox.

15. Je ne suis pas satisfaite de ma commande, quel est mon recours ?

Si malgré tous les efforts que nous avons apportés à la réalisation de votre commande vous n’étiez par entièrement satisfait, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service client au 04 94 07 61 53 dans les plus brefs délais afin de trouver ensemble une solution.
Dans le cas d’une demande de réimpression, vous pouvez renvoyer l’ensemble de votre commande à nos services accompagné d’un courrier explicatif. Votre demande sera analysée par le service qualité qui prendra contact avec vous dans les plus brefs délais après réception de votre courrier.